Sunday, 05 July 2020

S Science et sant

La disparition des virus est la fin de la vie sur Terre Les virus contribuent à la continuation de la vie sur la planète Terre.

La disparition des virus est la fin de la vie sur Terre

Egyptian News Vision - Sur la BBC: La plupart des gens ne savent rien du rôle que jouent les virus pour soutenir la vie sur Terre.

Parce que nous nous concentrons toujours sur les virus qui causent des maladies chez l'homme.

Mais certains chercheurs ont récemment commencé à étudier des virus qui améliorent les chances de survie de l'humanité et de la planète.

Et tout ce que les scientifiques savent jusqu'à présent, c'est que sans virus, la vie et la planète n'existeront pas.

"Si les virus disparaissaient soudainement de l'existence, le monde connaîtrait une vie merveilleuse pendant environ un jour et demi, puis nous mourrions tous, car les virus jouent des rôles importants dans le monde qui l'emportent sur leurs dommages par étapes", explique Tony Goldberg, épidémiologiste à l'Université du Wisconsin-Madison.

La grande majorité des virus ne provoquent pas de maladies chez l'homme, dont beaucoup contribuent à soutenir les écosystèmes, et certains maintiennent la santé des organismes vivants, des champignons et des plantes aux insectes et aux humains.

«Nous vivons dans un équilibre environnemental serré», explique Susanna Lopez Chariton, virologue à l'Université nationale autonome du Mexique, et les virus font partie de cet équilibre.

Chariton pense que si les virus disparaissaient, notre sort serait fatal.

Les chercheurs ne connaissent pas encore le nombre de virus qui vivent sur la planète, malgré la classification de milliers d'espèces, il y en a des millions dont nous ne savons peut-être rien.

Marilyn Rosenck, virologue de l'Université de Pennsylvanie, la virologie attribue la priorité à l'étude des agents pathogènes uniquement.

Les scientifiques ne connaissent pas non plus le pourcentage de virus pathogènes dans le nombre total de virus.

«Tous les virus, à l'exception de quelques-uns, ne causent pas de maladies dans les organismes qui nous intéressent», explique Curtis Sattel, virologue en environnement à l'Université de la Colombie-Britannique.

Par exemple, les virus dévoreurs qui infectent les bactéries jouent un rôle très important.

Goldberg dit: Ces virus dévorent les bactéries et sans eux, nous aurions eu beaucoup de problèmes.

Les cellules dévorées régulent les sociétés bactériennes dans l'océan, et peut-être aussi dans tous les écosystèmes de la planète.

Et si ces virus disparaissent, le nombre de bactéries dans certaines sociétés bactériennes peut doubler au point d'explosion.

Les groupes vitaux peuvent cesser de croître en raison de la domination des autres.

De plus, les germes produisent environ la moitié de l'oxygène de la planète, à l'aide de virus.

Les virus tuent environ 20% de tous les germes et environ 50% des bactéries de l'océan chaque jour, garantissant ainsi que le plancton producteur d'oxygène a suffisamment de nutriments pour produire de grandes quantités d'oxygène par photosynthèse, soutenant ainsi la vie sur Terre.

"Sans la mort, il n'y aurait pas de vie", dit Satell.

"Parce que la vie dépend du recyclage des matériaux, et les virus jouent un rôle important dans le processus de recyclage."

Chez les insectes ravageurs, les chercheurs ont découvert que les virus contribuent à déterminer le nombre d'espèces; Si le nombre d'individus dans une espèce augmente excessivement, le virus vient et anéantit ses membres.

Ce processus est une partie naturelle des écosystèmes, et il se produit pour de nombreuses espèces, y compris les humains, comme dans le cas des pandémies, dit Rosenick.

Certains organismes dépendent des virus pour survivre ou pour obtenir un avantage concurrentiel sur d'autres espèces.

Certains scientifiques pensent que les virus jouent un rôle important en aidant les vaches et autres ruminants à convertir la cellulose de l'herbe en sucre, qui se transforme finalement en son corps par métabolisme en lait ou en masse corporelle.

Et les chercheurs pensent que les virus contribuent au maintien de la composition des bactéries intestinales dans le corps des humains et des animaux.

* Virus, champignons et plantes:

Rosenk et ses collègues ont découvert des preuves à l'appui de l'importance des virus pour l'écosystème; Ils ont examiné un champignon qui vit sur une herbe spécifique dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, et ont remarqué qu'un virus infecte ce champignon pour rendre l'herbe plus tolérante à la chaleur du sol. «Lorsque le virus, le champignon et la plante se rencontrent, la plante peut pousser dans un sol chaud», explique Rosenick.

* Les virus protègent les humains:

L'infection par des virus non nocifs peut conjurer le risque de certains agents pathogènes humains.

Une étude a lié le virus de l'hépatite C au retard dans le développement des symptômes du SIDA chez les personnes atteintes.

Les scientifiques ont également noté que le virus de l'hépatite C réduit les risques de décès dus à Ebola chez les patients atteints de la maladie, et Satell dit: Les virus ont contribué à sauver la vie de certains patients après que les antibiotiques n'aient pas réussi à les traiter.

* Traitez-vous le cancer?

Les scientifiques étudient la possibilité d'utiliser des virus pour décomposer et tuer uniquement les cellules cancéreuses, comme traitement du cancer moins toxique et plus efficace.

Goldberg dit: Ces virus qui sont utilisés dans la fonction de traitement comme des coquilles microscopiques ciblées ciblant les cellules indésirables.

Et nous aurons besoin de ces virus dans de nombreuses recherches qui nous mèneront à la prochaine génération de traitements.

Les virus font partie de l'ADN d'une personne.

Si les virus se multiplient dans les cellules sexuelles humaines, c'est-à-dire l'ovule et le sperme, le code génétique du virus peut passer à la génération suivante et faire partie de l'ADN humain; Lorsqu'une personne acquiert et utilise des gènes de virus à son profit et que les restes de virus constituent environ 8% du matériel génétique humain.

* La grossesse des enfants est causée par d'anciens virus:

En 2018, deux équipes de recherche ont découvert qu'un gène viral joue un rôle central dans la formation de souvenirs à long terme en transférant des informations entre les cellules et certaines d'entre elles dans le système nerveux.

Une autre étude a également établi un lien entre la capacité des humains à avoir des enfants vivants et le code génétique d'anciens virus qui ont infecté nos ancêtres il y a 130 millions d'années.

À la fin de l'étude, les chercheurs ont supposé que sans l'existence de cette série de virus qui infectent nos ancêtres autrefois, La grossesse humaine serait complètement différente, sinon impossible.

Poll